Accroche
Angélique
Défendre vos intérêts, un vrai jeu d'enfant !

Angélique, 47 ans

Commerçante pour enfant à Nevers

élue engagée de la caisse locale de Nevers

1 - En quoi l’engagement est-il important pour vous ? Et que représente votre mission au sein du Crédit Agricole Centre Loire ?

« Tout d'abord on m'a sollicitée ; c'est une banque qui m'a toujours accompagnée dans mes projets personnels et professionnels ; une banque avec beaucoup d’écoute, cela a donc retenu toute mon attention. J’aime beaucoup faire du bénévolat, j’en fais par ailleurs dans des associations sur Nevers. J’aime aider, j’aime agir, et ces valeurs correspondent à celles du Crédit Agricole. »

2 - Pouvez-vous nous partager une action concrète réalisée sur le territoire ?

« Une action qui me tient fortement à cœur : il s’agit d’une de mes clientes qui m’a évoqué le fait qu’elle souhaitait changer d’activité, elle souhaitait s’installer comme consultante péri-natale. C’est de facto un sujet qui me touche puisque cela concerne les enfants, en lien donc avec le cœur de mon activité ! Je lui ai proposé de s’installer dans mes bureaux et parallèlement j’ai proposé son dossier au Crédit Agricole. Le Crédit Agricole a trouvé que c’était un dossier tout à fait innovant, cela fait partie des valeurs du Crédit Agricole que de pouvoir accompagner l’entrepreneuriat innovant ! Cela fait maintenant un an, et elle a pu s’installer et créer son activité ! »

3 - Qu'est-ce que signifie pour vous « Agir chaque jour dans votre intérêt et celui de votre territoire, c’est ça une Banque Coopérative » ?

« Cela signifie pour moi que tous les clients peuvent être accompagnés par le Crédit Agricole, aussi bien dans leur quotidien que sur leurs projets professionnels. C’est aussi leur apporter beaucoup d’écoute sur les projets innovants, ce qui va contribuer à développer notre économie locale.
Cela signifie en premier lieu d’être ensemble, d’avoir une forme de cohésion et de porter la voix des sociétaires. »

4 - Quel est votre coup de cœur du moment ?

« Si j’ai un coup de cœur à retenir sur cette année, ce serait un coup de cœur lié au commerce. Nous avons eu une grosse solidarité sur Nevers de la part des commerces dits « essentiels » qui ont proposé leurs espaces de vente pour les commerces dits « non essentiels ». C’est aussi une valeur de soutien propre au Crédit Agricole, c’était une très belle action. »


  

Éric, 50 ans
Fenêtrier

Félix, 32 ans
Commerçant

Delphine, 39 ans
Agricultrice avicole

Benoît, 51 ans
Agriculteur

Retour à l'accueil

Vos élus en vidéos !

Visionner
Accroche