élue de proximité de la caisse locale d'Orléans Centre
« Pour moi ça faisait sens, c’est une banque mutualiste et
coopérative, qui va placer l’humain au cœur de son exercice. Quand on
est sociétaire par exemple on peut placer un petit peu de ses fonds ou
de ses capitaux et les parts ne sont pas réparties en fonction des
fonds que l’on a investis mais vraiment 1 personne = 1 voix.
À l’assemble générale chaque sociétaire a une voix ! »
« Je pense à une action qui va être menée auprès des restaurateurs
clients du Crédit Agricole et qui prend du sens dans le contexte de
crise sanitaire actuel. Les caisses locales d’Orléans vont leur offrir
un chèque de 1000 euros qui sera divisé en des bons de 20 euros à
destination de leurs clients ; ces chèques leur permettront de venir
consommer des plats à emporter ou, quand la situation le permettra, de
venir dîner dans leurs établissements.
Cette action illustre le fait que dans la vie on a parfois des petits
couacs et qu’on est pas forcément sûr du lendemain même si on
l’imagine toujours au mieux, et que le Crédit Agricole sait s’adapter
à chacun dans ces situations. C’est s’adapter et être au plus prêt de
l’humain et non pas uniquement orienter sur l’aspect financier. »
« On place l’humain au cœur de tout, l’humain dans sa dynamique. Notre rôle, en tant qu’administrateur, c’est de veiller à ce que l’on puisse mener des actions pour valoriser le territoire au niveau économique et les initiatives personnelles, et des initiatives qui font sens ensemble, pour le collectif, c’est-à-dire le social ! »
« Dans ce contexte particulier, ce qui me paraît évident c’est prendre soin de l’autre ! On a tous nos petites angoisses avec ce que l’on vit actuellement, mais l’important c’est de prendre du temps un peu tous les jours pour ses voisins, ses collègues, ses collaborateurs, ses proches… D’avoir le petit mot qu’il faut pour passer ce cap difficile tous ensemble ! »
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