Accroche
Valérie-Anne
Je me plie en 4 pour défendre vos intérêts !

Valérie-Anne, 43 ans

Psychopraticienne à Orléans

élue de proximité de la caisse locale d'Orléans Centre

1 - En quoi l’engagement est-il important pour vous ? Et que représente votre mission au sein du Crédit Agricole Centre Loire ?

« Pour moi ça faisait sens, c’est une banque mutualiste et coopérative, qui va placer l’humain au cœur de son exercice. Quand on est sociétaire par exemple on peut placer un petit peu de ses fonds ou de ses capitaux et les parts ne sont pas réparties en fonction des fonds que l’on a investis mais vraiment 1 personne = 1 voix.
À l’assemble générale chaque sociétaire a une voix ! »

2 - Pouvez-vous nous partager une action concrète réalisée sur le territoire ?

« Je pense à une action qui va être menée auprès des restaurateurs clients du Crédit Agricole et qui prend du sens dans le contexte de crise sanitaire actuel. Les caisses locales d’Orléans vont leur offrir un chèque de 1000 euros qui sera divisé en des bons de 20 euros à destination de leurs clients ; ces chèques leur permettront de venir consommer des plats à emporter ou, quand la situation le permettra, de venir dîner dans leurs établissements.
Cette action illustre le fait que dans la vie on a parfois des petits couacs et qu’on est pas forcément sûr du lendemain même si on l’imagine toujours au mieux, et que le Crédit Agricole sait s’adapter à chacun dans ces situations. C’est s’adapter et être au plus prêt de l’humain et non pas uniquement orienter sur l’aspect financier. »

3 - Qu'est-ce que signifie pour vous « Agir chaque jour dans votre intérêt et celui de votre territoire, c’est ça une Banque Coopérative » ?

« On place l’humain au cœur de tout, l’humain dans sa dynamique. Notre rôle, en tant qu’administrateur, c’est de veiller à ce que l’on puisse mener des actions pour valoriser le territoire au niveau économique et les initiatives personnelles, et des initiatives qui font sens ensemble, pour le collectif, c’est-à-dire le social ! »

4 - Quel est votre coup de cœur du moment ?

« Dans ce contexte particulier, ce qui me paraît évident c’est prendre soin de l’autre ! On a tous nos petites angoisses avec ce que l’on vit actuellement, mais l’important c’est de prendre du temps un peu tous les jours pour ses voisins, ses collègues, ses collaborateurs, ses proches… D’avoir le petit mot qu’il faut pour passer ce cap difficile tous ensemble ! »


  

Eric, 47 ans
Commerçant-Torréfacteur

Alexandre, 30 ans
Agriculteur

Ingrid, 46 ans
Artisan d'assainissement

Christophe, 37 ans
Expert conseil en agroforesterie

Retour à l'accueil

Vos élus en vidéos !

Visionner
Accroche