Accroche
Quentin
Me battre pour vos intérêts, ça compte pour moi !

Quentin, 31 ans

Expert Comptable à Orléans

élu engagé de la caisse locale de Jargeau-Tigy

1 - En quoi l’engagement est-il important pour vous ? Et que représente votre mission au sein du Crédit Agricole Centre Loire ?

« Je partage les valeurs de proximité du Crédit Agricole. J’ai découvert la fonction d’administrateur en échangeant avec mon conseiller professionnel et la directrice de l’agence, ça m’a particulièrement touché.
Accompagner et aider les autres à réaliser leurs projets, c’est assez proche de mon activité professionnelle, j’ai donc souhaité m’engager comme administrateur, parce que je pense que c’est une belle aventure, avant tout humaine. Au service des clients et des sociétaires du Crédit Agricole, mais aussi des citoyens de notre territoire ! »

2 - Pouvez-vous nous partager une action concrète réalisée sur le territoire ?

« En 2020, parmi les actions menées par notre caisse locale Jargeau-Tigy, je pense au dossier qui été déposé auprès de la commission Centre Loire Patrimoine qui a permis de subventionner l’aménagement de zones favorisant la biodiversité sur la commune de Jargeau, sur une ancienne carrière. C’est une action qui permet de soutenir le patrimoine local avec une dimension environnementale, enjeu majeur dans notre quotidien ! »

3 - Qu'est-ce que signifie pour vous « Agir chaque jour dans votre intérêt et celui de votre territoire, c’est ça une Banque Coopérative » ?

« Pour moi c’est aider et agir avec un impact immédiat au bénéfice de l’ensemble des citoyens sur le territoire : je pense par exemple à des actions qui ont été réalisées auprès de personnes en difficultés. La caisse locale les a soutenues par l’apport de prêts à taux zéro, leur permettant de traverser cette crise passagère ou encore par des subventions versées aux associations locales, avec un impact positif immédiat sur la vie associative du territoire de Jargeau-Tigy. »

4 - Quel est votre coup de cœur du moment ?

« La commune de Jargeau a mis en place des actions de solidarité via un système de chèques cadeaux à dépenser dans les commerces locaux du centre ville qui sont le plus en difficulté pendant la crise sanitaire ; c’est de l’argent qui est réinjecté directement dans l’économie locale !
Je pense aussi aux commerçants qui ne sont pas en fermeture administrative et qui viennent en aide aux commerces dits « non essentiels », en leur proposant de vendre leurs marchandises dans leurs boutiques restées ouvertes ! De la solidarité à l’état pur. »


  

Angélique, 47 ans
Commerçante pour enfant

Éric, 50 ans
Fenêtrier

Félix, 32 ans
Commerçant

Delphine, 39 ans
Agricultrice avicole

Retour à l'accueil

Vos élus en vidéos !

Visionner
Accroche